• Grille TV beIN SPORTS
La Juve réactive sa filière « francese »
Photo Panoramic

La Juve réactive sa filière « francese »

La Juventus de Turin pense aux Français Ménez et Griezmann pour dynamiser son attaque.

Désormais en tête du championnat, on peut dire que la Juventus de Turin fait le boulot cette saison. Il y a bien la Ligue des Champions qui continue de faire défaut aux transalpins mais leur combativité leur permet de rester en lice pour la qualification, avant un match décisif en Turquie dans deux semaines.

La Juventus reste sur six victoires et un nul sur les sept derniers matchs. Une forme qui permet aux supporters de rêver de victoires et de titres. Seulement, on se souvient qu’il y a six ans, le club était descendu en Série B et malgré les bons résultats sportifs, cet épisode a quelque peu marqué le club bianconeri. Malgré une bonne gestion extra sportive de Jean-Claude Blanc, le club ne fait plus n’importe quoi sur le marché des transferts, privilégiant désormais la qualité de son collectif à l’empilage de noms ronflants.

En effet, les Pirlo, Pogba, Tevez, Llorente et Vidal se montrent aujourd’hui au service du collectif. La mayonnaise de Conte a clairement pris et les résultats sont au rendez-vous malgré quelques couacs en Ligue des Champions. On peut noter que le technicien a déjà utilisé 23 joueurs de son effectif, soit 3 de plus que la Roma de Garcia qui a en plus perdu Totti et Gervinho sur blessure, renforçant ainsi l’idée de cohésion au sein des noirs et blancs.

Avec des recrutements intéressants et une politique sportive adéquate, c’est tout naturellement que la Juventus de Turin retrouve les sommets. Aujourd’hui, la presse évoque les noms de J.Ménez ou encore A.Griezmann afin d’amener plus d’impact sur les côtés, déléguant ainsi le gros travail des Pirlo, Marchisio et Pogba.

Ménez ne semble plus en odeur de sainteté du côté de Paris. Son attitude et ses rapports tumultueux passés avec Laurent Blanc ne jouent pas en sa faveur. Un départ serait probable. Seulement, partout où il est passé, le garçon n’a cessé de se faire plus remarquer pour ses frasques verbales que ses performances sur le terrain. Ses émoluments financiers devraient aussi, sûrement, refroidir les dirigeants de la Vieille Dame.

Du côté de San Sebastian, Griezmann présente un profil similaire au natif de Longjumeau. Percutant sur un côté, capable même de se transformer en buteur (déjà 8 buts cette saison), le Français surfe en plus sur la réussite, ce qui n’est pas négligeable à quelques mois de la Coupe du Monde au Brésil. Car si Didier Deschamps a sûrement son effectif dans la tête, le public pourrait néanmoins s’attendre à une ou deux surprises.

D’autant plus que la Juventus de Turin a pratiquement toujours réussi aux « francese » (Zidane, Thuram, Zebina, Deschamps, Platini, Trezeguet, Vieira). Conte pourrait donc faire un joli coup en recrutant Griezmann tant pour la Juventus que pour l’équipe de France.

Au vu de ses performances, le meilleur reste encore à venir pour le jeune ailier de la Real Sociedad. C’est pour le moment, la seule certitude que nous pouvons avoir sur le cas du jeune Français.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter