• Grille TV beIN SPORTS
Llorente, le “beau gosse” qui ne plaisait pas à la Vieille Dame
Photo Panoramic

Llorente, le “beau gosse” qui ne plaisait pas à la Vieille Dame

Inexistant depuis son arrivé à Turin, Fernando Llorente reprend des couleurs chez les noirs et blancs.

Qualifié de “Touriste” par la presse italienne depuis son arrivée à Turin, Llorente est en train de faire taire les critiques avec des prestations de plus en plus séduisantes.

Fernando Llorente, auteur de plusieurs belles saisons (2004-2013) en tant que titulaire indiscutable à l’Athletic Bilbao, a été transféré au club de la Vieille Dame lors du mercato estival. Indésirable, ou tout simplement inefficace lors de sa dernière saison à l’Athletic, Fernando Llorente n’avait disputé que 4 matchs sur 24 en tant que titulaire… Voici sans doute la principale raison du transfert.

La Juve, un pari risqué ?

Le transfert d’un joueur en méforme vers l’une des équipes les plus fringantes d’Europe la saison dernière fut l’objet de nombreuses critiques ces dernières semaines. Arrivé dans un tel effectif et s’y faire une place relève sans doute de l’exploit si l’on regarde la saison 2012-2013 de la Juventus. Fernando Llorente a connu une intégration difficile au sein du mythique club de Turin avec des entrées en jeu fantomatiques… On se demandait alors comment se joueur pouvait-il espérer se faire une place dans ce collectif, évoquant déjà un départ à la trêve hivernale.

Pépins physique pour Vucinic, Quagliarella et Giovinco…

Llorente avait lors d’un entretien avec la télé française avoué qu’il ne lâcherait rien. C’était sans compter sur les blessures de ses coéquipiers de l’attaque qui lui ont permis d’avoir du temps de jeu et notamment 5 titularisations lors des 6 derniers matchs. Ces titularisations lui ont permis de faire mouche en inscrivant 2 buts ! Depuis, il a même réussi à séduire le public de Turin, qui lui a montré son soutien avec une standing ovation pour le remercier de son égalisation à 2-2 face au Real Madrid en Ligue des Champions. Fernando Llorente a continué sa bonne semaine en ajoutant un nouveau but à son actif lors du choc de ce week-end face au Napoli. Llorente a été un bel acteur de la victoire de la Juve sur sa pelouse 3-0.

La saison de l’Espagnol est enfin lancée suite à ses deux buts en une semaine, ce qui ne fait plus de lui un joueur susceptible de quitter le club au mercato hivernal.

  1. avatar
    11 novembre 2013 a 15 h 36 min

    C’est moi qui ai rédiger l’article je ne comprend pas pourquoi mon nom ou pseudo n’apparait pas ?

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter