• Grille TV beIN SPORTS
La Juve déjà en danger ?
Photo Panoramic

La Juve déjà en danger ?

A l’heure d’affronter une équipe de Barcelone en pleine confiance ce mercredi soir (20h45) en Ligue des Champions, la Juventus est dans une situation délicate, en proie au doute ces dernières semaines. Les prochains rendez-vous pourraient être décisifs pour les hommes de Massimiliano Allegri.

Promise au haut de tableau en début de saison, programmée pour tout gagner, la Juventus de Turin fait partie de ces clubs du haut du gratin mondial. Pour eux, une autre issue que la victoire est difficilement acceptable. Avant le choc de la 5ème journée de Ligue des Champions, face à Barcelone mercredi soir au Juventus Stadium, la pression est forte sur les épaules des Bianconeri.

Après avoir pris le bouillon au Camp Nou en septembre dernier (3-0), la confiance n’est pas de mise pour les coéquipiers de Buffon au moment de recevoir l’ogre catalan. La situation de la Juve est pourtant, sur le papier, loin d’être catastrophique. Elle est sur le podium de Serie A et encore en lice pour la qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions. Cependant, on pourrait presque évoquer une situation de mini-crise dans les rangs de la Vieille Dame…

La défaite face à la Sampdoria dimanche dernier (3-2) ainsi que la dernière réception du très faible promu Benevento ponctuée par une victoire aux forceps ne portent pas vraiment à l’optimisme. Pire encore, une défaite de la Juve face au Barça et une victoire du Sporting sur sa pelouse contre l’Olympiakos dans le même temps pourraient compromettre les chances de qualification des Italiens.

Une défense vieillissante

Les raisons de cette méforme du dernier finaliste de la Ligue des Champions et triple champion en titre d’Italie sont liées à l’essoufflement de l’arrière-garde turinoise. A l’image de la Squadra Azzura, non-qualifiée pour la Coupe du Monde 2018, la Juventus est en pleine transition sur sa ligne défensive. Depuis cette saison, l’équipe est passée à quatre derrière suite au départ de Bonucci à Milan. Ce qui faisait donc sa force l’année dernière avec la meilleure défense du championnat constitue aujourd’hui sa faiblesse puisque les Bianconeri ne pointent « qu’à » la 5ème place au classement des défenses.

L’expérience des Chiellini et Barzagli ne pèse plus autant qu’auparavant. De plus, la passation de pouvoir en faveur des jeunes du club comme Rugani met encore un peu de temps à se mettre en place. Les prochains rendez-vous de la Vieille Dame seront déterminants pour la suite de la saison turinoise. Au programme notamment, un déplacement à Naples et un match à domicile contre l’Inter d’ici la nouvelle année…

  1. Pingback: Skriniar, portrait d’un défenseur qui monte - beIN SPORTS Your Zone - Partagez votre passion et votre expertise du sport

  2. avatar
    22 novembre 2017 a 13 h 51 min
    Par Marty

    Analyse pertinente. Article agréable à lire !

  3. avatar
    22 novembre 2017 a 15 h 29 min
    Par Ghyslaine DEGOULANGE

    Un grand bravo au jeune auteur de cet article dont la teneur de ses écrits lui promet un bel avenir!!!

  4. avatar
    22 novembre 2017 a 17 h 52 min
    Par ray

    Top cet article ! En plus sur la Juve que j’adore !
    Pense à faire un peu + court Léo, tu es sur le web.

  5. avatar
    22 novembre 2017 a 19 h 25 min
    Par Bertrand

    Excellent article comme je les aime. Clair, concis et où on sent l expertise. To invest on !

  6. avatar
    23 novembre 2017 a 20 h 28 min
    Par paddy

    Je n’aurai qu’un mot : bravo!!!!! Continuez comme ça

  7. avatar
    26 novembre 2017 a 11 h 24 min
    Par Ludo

    Article intéressant et bien argumenté.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter