• Grille TV beIN SPORTS
5 raisons de regarder Inter-Roma
Photo Panoramic

5 raisons de regarder Inter-Roma

C’est la reprise en Serie A ! L’Inter Milan reçoit l’AS Roma dans le choc de cette 21e journée. Alors que les deux équipes ont fini la première partie de saison dans la douleur, une révolte est attendue des deux côtés. Voici cinq raisons d’opter pour le championnat italien dimanche soir.

1. Deux équipes qui veulent se racheter

La trêve semble être tombée à point nommé pour ces deux formations en quête de victoire depuis un bon moment.

L’Inter ne s’est plus imposé depuis le 3 décembre, soit 7 matchs toutes compétitions confondues. Cette fin de première partie de saison est d’autant plus décevante que Perisic et ses coéquipiers sont restés invaincus jusqu’à la 17e journée. Alors concurrent direct de la Juventus et de Naples, l’Inter a finalement craqué. Une réaction est à prévoir.

Du côté de Rome, le parcours est pratiquement similaire. Les hommes d’Eusebio Di Francesco n’ont plus goûté à la victoire depuis 3 matchs en Serie A, la faute notamment à un manque criant de finition. Les joueurs se sont laissés surprendre à domicile par des équipes comme Sassuolo (1-1) ou l’Atalanta (1-2) en n’ayant jamais pu afficher leur meilleur niveau. Encore une fois, le sursaut d’orgueil paraît obligatoire.

2. Objectif podium

Paradoxe de ces dernières journées, les deux formations visent toujours le podium malgré leur mauvaise passe. Pour ce faire, il faut absolument s’imposer face à des concurrents directs et donc dès dimanche soir.

En cas de victoire, la Roma, 5e au classement, passerait devant son adversaire du soir, tout en ayant disputé un match de moins. Pour les Intéristes, prendre les trois points permettrait de consolider une troisième place précaire, menacée par les deux équipes de la capitale. Dès la reprise, l’enjeu est donc de taille.

3. Un duel de buteurs

D’un côté, le second meilleur buteur de Serie A. De l’autre, le lauréat de l’édition précédente. Pas de doute, l’affiche est aussi prometteuse qu’alléchante.

Avec 18 buts en 20 matchs, Mauro Icardi confirme toujours plus son statut de patron dans le système de Spalletti. Le buteur argentin fera face à un Edin Dzeko moins performant cette année, mais toujours redoutable.

Moins en vue que l’an dernier avec seulement 9 réalisations, le natif de Sarajevo reste l’homme providentiel de l’attaque romaine. Critiqué ces dernières semaines pour son manque de rendement offensif, il pourrait faire taire ses détracteurs s’il venait à offrir la victoire à son équipe. En tout cas, il a souvent répondu présent dans les grands rendez-vous cette saison. Il est attendu au tournant pour ce périlleux déplacement.

4. Des défenses solides

Le duel des buteurs s’annonce d’autant plus intéressant que les deux équipes font pour l’instant preuve d’une excellente rigueur défensive.

A défaut de briller en attaque cette saison, le secteur défensif romain s’impose comme une référence du championnat. L’arrivée de Kolarov cet été sur le côté gauche se révèle être un choix payant pour les dirigeants. Avec seulement 14 buts encaissés, la louve dispose de la seconde meilleure défense du Calcio, juste derrière Naples.

Sur la dernière marche de ce podium, l’Inter n’a rien à envier à son adversaire avec 15 buts encaissés. Le jeune Milan Skriniar, arrivé en provenance de la Sampdoria, s’est très vite imposé comme titulaire indiscutable et sera bien évidemment de la partie dimanche soir.

5. Un match aller passionnant

Le match aller en début de saison s’était soldé sur une victoire de l’Inter avec un scénario passionnant. Si Rome avait ouvert la marque par l’intermédiaire de Dzeko, les nerrazzuri avaient maitrisé la seconde période en inscrivant trois buts. Auteur d’un doublé ce soir-là, Icardi avait encore frappé un grand coup. De quoi annoncer un match retour plus que jamais disputé à Giuseppe-Meazza.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter