• Grille TV beIN SPORTS

Teddy Tamgho : le saut en or !

Les Français ont dû vibrer jusqu'au bout : Teddy Tamgho l'a fait ! Il est devenu champion du monde du triple saut en atterrissant 18m04 après la planche.

Après une grave blessure à la cheville qui l’avait contraint à renoncer aux derniers championnats du monde et une suspension d’un an, Teddy Tamgho a réalisé la performance des Mondiaux de Moscou.

Un retour en force

Un véritable exploit pour la délégation française, à laquelle il a offert sa seule médaille d’or de cette semaine, comme pour le monde de l’athlétisme, puisqu’il a réalisé un sixième et dernier bond historique, mesuré à 18m04.

Si le suspens a été palpable jusqu’aux dernières secondes, Teddy Tamgho a largement devancé ses adversaires grâce à son dernier saut. Derrière lui, le Cubain Pedro Pablo Pichardo (17m68), médaillé d’argent, et l’Américain Will Claye (17m52) qui prend le bronze, sont très loin.

Il entre dans la légende

Avec ce saut aussi spectaculaire qu’inattendu, Teddy Tamgho est entré dans l’Histoire aux côtés de Jonathan Edwards (18m29) et Kenny Harrison (18m09). Il est le troisième homme à avoir bondi au-delà des 18m et le premier à avoir réalisé cette performance depuis 17 ans.

De plus, le Parisien devient par la même occasion le premier Français champion du monde du triple saut. Une page de l’Histoire dont on se souviendra longtemps…

  1. avatar
    18 août 2013 a 23 h 35 min
    Par tonton

    Ben bravo teddy,ils en parlent pas de teddy dans les medias espagnols,je pense que pas grand monde ne doit le connaitre en Espagne,ils parlent de Bolt et d’autres

  2. avatar
    19 août 2013 a 0 h 18 min

    C’est vraiment une belle performance. On a pas du avoir des tonnes de champions du monde en athlé.

    3e meilleurs performance de tous les temps… ca en jète quand même.

  3. avatar
    19 août 2013 a 11 h 50 min
    Par Pianto

    et pi cette barrière des 18 m… C’est absolument énorme !

  4. avatar
    19 août 2013 a 19 h 21 min

    Vu en direct et malgré Montel et l’autre naze spécialiste de la natation, c’était bien sympa !

    Il a fait plusieurs sauts “mordus” de 2 centimètres très au-delà des 18 mètres avant de réussir celui à 18,04. Ira-t-il chercher un jour le record du Goéland ? En tout cas, il était bien supérieur aux autres sur ce concours. Quelle faculté de saut ! Même pour moi qui y connaît que dalle, c’était impressionnant.

    Bolt, c’est énorme aussi (10 médailles ?), mais on s’y attendait. Sa collègue Fraser également !

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter