• Grille TV beIN SPORTS
ATP250 Istanbul – Vers une finale Federer-Dimitrov ?
Photo Panoramic

ATP250 Istanbul – Vers une finale Federer-Dimitrov ?

Pour une première, le tournoi stambouliote peut se targuer de réunir le numéro 1 helvète et son successeur annoncé depuis quelques années. Pouvons-nous croire à une finale Federer-Dimitrov ?

Placé juste avant les deux Masters 1000 de Madrid et de Rome, le tournoi ATP250 d’Istanbul nous propose un plateau alléchant. Roger Federer, défait par Gaël Monfils à Monte-Carlo va tenter d’empocher un premier titre sur terre depuis 2012 (et encore la terre battue était bleue à l’époque). Pour le contrer dans sa quête au titre, le bulgare Grigor Dimitrov va essayer de confirmer son regain de forme aperçue à Monaco. Malgré des résultats en dents de scie cette saison, le bulgare essaiera d’empocher un deuxième titre sur terre après sa victoire l’an passé à Bucarest.

Des terriens à l’affut

A côté de Federer et de “Baby-Fed”, des purs terriens sont placés dans le tableau. Pablo Cuevas, Santiago Giraldo et Diego Schwartzman espèrent profiter de ce tournoi pour venir titiller les deux grands favoris. Adeptes de la terre battue, ils auront à coup sûr une carte à jouer dans ce tournoi. Notons également la présence de l’autrichien Haider-Maurer en pleine progression qui n’avait pas été si ridicule pendant un set il y a deux semaines contre Novak Djokovic.

Une chance pour Benoit Paire ?

Quelques autres noms à surveiller cette semaine avec le kazakh Kukushkin. Capable du meilleur comme du pire, ou bien encore le jeune Rublev, numéro 1 mondial chez les jeunes et surtout vainqueur de Roland Garros juniors l’an passé. Auteur de deux belles perfs ces dernières semaines (Carreno-Busta et Verdasco à son actif), il espère confirmer.

Gardons enfin un œil sur Benoit Paire. En pleine reconstruction depuis le début de la saison, le français arrive sur une de ses surfaces favorites. Vainqueur du Gulbis à Monte-Carlo, il essaiera de passer plusieurs tours en profitant d’un tableau plutôt clément (Istomin en premier tour puis Youzhny), le quart de finale est largement accessible. Seul bleu en lice cette semaine à Istanbul, il essaiera de se rassurer à l’approche du grand chelem parisien dans lequel il aimerait tant réussir.

Le tableau des quarts de finale potentiels à Istanbul

Federer (1) – Kukushkin (6)
Giraldo (4) – Schwartzman (8)
Youzhny (7) – Cuevas (3)
Haider-Maurer (5) – Dimitrov (2)

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter