• Grille TV beIN SPORTS
Top 10 des raisons pour lesquelles Ribéry va gagner le Ballon d’Or
Photo Panoramic

Top 10 des raisons pour lesquelles Ribéry va gagner le Ballon d’Or

Vainqueur de cinq trophées au court de l'année 2013, Franck Ribéry a atteint des sommets avec le Bayern. Joueur-clé de l'effectif, il mérite le Ballon d'Or.

Ce 13 janvier, nous saurons qui de Ronaldo, Messi ou Ribéry remportera le Ballon d’Or. Si les trois joueurs ont réussi une saison exceptionnelle, il va bien falloir les départager. Après Cristiano Ronaldo, Franck Ribéry.

- Parce que le championnat d’Allemagne, la Coupe d’Allemagne, La Ligue des Champions, la Supercoupe d’Europe et le championnat du Monde des clubs. Grosse année pour le Bayern Munich et Ribéry.

- Parce que c’est sans doute lui, parmi les trois finalistes, qui fait le plus briller ses coéquipiers. Vingt-sept passes décisives la saison dernière, déjà onze cette saison. Ribéry, distributeur officiel de caviars en Bavière.

- Parce qu’en août dernier, il a été élu meilleur joueur UEFA de la saison 2012-2013. Ses poursuivants ? Messi et Ronaldo. Sans doute pas un hasard.

- Parce que le voir taquiner Sepp Blatter ou raconter une connerie grosse comme lui lors de la cérémonie de remise du trophée, tout le monde en rêve.

- Parce qu’à un moment donné, nous, Français, on est chauvin et il faut avouer qu’on kifferait bien notre race si Ch’ti Franck était élu meilleur joueur du monde. Arrivé au Mondial avec le Ballon d’Or dans sa sélection, ça en jette, non ?

- Parce qu’on en a tous un peu ras-le-bol de n’entendre parler que de Messi et de Ronaldo depuis 5 ans maintenant. Un petit peu de nouveauté dans le monde du football ne ferait pas de mal.

- Parce qu’en 2013, pour Francky, la rouetourne a tourné.

- Parce que les deux autres ont toujours été considérés comme des monstres. Même avant de débuter en professionnel. Ribéry lui a galeré à Boulogne sur Mer, Brest ou Alès en National. Légèrement plus chaotique comme parcours. Donc encore plus savoureux.

- Parce que sans lui, on n’ose même pas imaginer où serait l’équipe de France à l’heure actuelle.

- Parce que… « Je n’ai peur de rien […]. Je ne me suis jamais senti aussi fort. C’est mon année. Je suis au sommet […]. Quand tu tiens la forme que je tiens en ce moment, ce qu’il y a de bien, c’est que les adversaires s’y mettent à deux ou trois pour me contenir. Ce qui libère des espaces dont mes coéquipiers peuvent profiter ». C’est bien connu, comme le dit l’adage, la vérité sort de la bouche des Franck Ribéry.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter